République et canton du Jura

Interdiction des feux levée - la prudence reste de mise

Date : 09.08.2010 13:47:00

Delémont, le 9 août 2010

L'interdiction décrétée en date du 28 juillet par l'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention (ECA JURA) et l'Office de l'environnement est levée avec effet immédiat. La plus grande prudence reste toutefois de mise. Bien que la température journalière soit moins élevée et que la rosée matinale soit plus présente, les précipitations sont toujours inférieures aux moyennes des années antérieures. Dans ces conditions, le danger d'incendie subsiste localement.


Les dispositions légales ordinaires et notamment l'article 24 de la loi cantonale sur les forêts du 20 mai 1998 (RSJU 921.11), sont applicables : Les feux ne sont autorisés en forêt que s'il n'en résulte aucun risque pour celle-ci. Les petits feux de campeurs, pique-niqueurs ou autres sont tolérés. Ils devront être surveillés et ne peuvent être quittés qu'après leur extinction complète.

Les allumettes, cigarettes ou mégots doivent être soigneusement éteints avant de s'en débarrasser de manière écologique. La plus grande prudence s'impose dans et à proximité des forêts, des champs de céréales, des haies et des prairies sèches.

En cas de feu, appeler immédiatement le service d'incendie et de secours (SIS) en composant le 118. Il est rappelé à la population que toute personne provoquant un incendie est responsable des coûts engendrés par les travaux d'extinction et de remise en état. Elle peut également être poursuivie pénalement. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014