République et canton du Jura

L'option d'un CREA sur deux sites se précise

Date : 25.03.2010 10:06:00

Delémont/Berne, le 25 mars 2010


A la suite de l'étude complémentaire réalisée par Blaise Duport, Elisabeth Baume-Schneider et Bernhard Pulver, conseillers d'Etat en charge de la culture dans les cantons du Jura et de Berne, poursuivent les travaux d’analyse. L'option de réalisation sur deux sites (Delémont et Bévilard) se développe au travers d'études prospectives.
 

A la demande de la Direction de l'instruction publique du canton de Berne et du Département de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura, Blaise Duport, expert désigné pour l'étude préliminaire du CREA, a rendu l'analyse complémentaire attendue précisant notamment les avantages et inconvénients d'une implantation sur deux sites, à savoir Delémont pour la salle de spectacle et Bévilard pour les locaux de résidence et de création.

Mme Baume-Schneider et M. Pulver invitent les milieux culturels, artistiques, politiques et économiques à en prendre connaissance et à faire part de leurs appréciations et commentaires afin d'enrichir la réflexion visant à permettre une prise de position des deux Gouvernements. Par la suite, il pourrait être utile d'envisager l'établissement d'une programmation-type et d'un budget de fonctionnement sur deux sites en s'appuyant sur l'expertise des milieux culturels du Canton du Jura, du Jura bernois et de Bienne, ainsi que de représentants des deux communes concernées.

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a confirmé son entrée en matière sur une option sur deux sites, étant entendu que le futur statut juridique de l'institution ainsi que le financement de son investissement et de son coût de fonctionnement doivent encore être précisés. Le Conseil-exécutif du canton de Berne se prononcera, quant à lui, avant l'été en prenant en compte la prise de position du Conseil du Jura bernois.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014