République et canton du Jura

Ligne Delle-Belfort: lancement de la procédure de concertation publique

Date : 16.02.2010 10:15:00

Delémont, le 19 janvier 2010

Le canton du Jura se réjouit du lancement de la procédure de concertation publique à propos de la réouverture complète de la ligne Bienne-Belfort. C'est une étape très concrète sur le chemin de la mise en service de la ligne prévue pour fin 2012. Cette procédure, menée par Réseau ferré de France, concerne la partie française de la ligne et donne la possibilité au public de s'informer précisément du projet, de formuler des questions, remarques et suggestions qui seront utilisées pour la suite des études.
 

Un site internet spécialement dédié, www.belfortdelle.fr , a été ouvert à l'occasion de cette période de concertation qui va durer jusqu'au 5 février prochain. On peut y trouver les documents concernant l'aménagement de la ligne en particulier les gares et haltes prévus. Il est possible de faire part de son avis directement sur le site internet. Une exposition, d'ailleurs téléchargeable, est présente dans plusieurs communes riveraines entre Belfort et Delle et des soirées d'information sont programmées ces prochains jours.

Cette procédure découle directement de la signature à la fin 2009 de la Convention réunissant l'Etat français, la Région Franche-Comté, la Confédération suisse, le Département du Territoire de Belfort et le Canton du Jura. Le Parlement du canton du Jura a décidé en mars 2009 de participer pour 3 millions d'euros au financement de la réouverture du tronçon de 22 km séparant Delle de Belfort. Depuis décembre 2006, la gare de Delle est desservie chaque heure par les trains CFF en provenance de Bienne grâce à un financement conjoint du Canton du Jura et de la Région Franche-Comté.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014