République et canton du Jura

Maxime Zuber, lauréat du Prix de la Fondation Léchot-Légobbé

Date : 15.10.2010 11:46:00

Delémont, le 15 octobre 2010

La Fondation Roland Léchot-Légobbé en faveur de l'Unité du Jura a décerné le Prix Roland Léchot-Légobbé à Maxime Zuber, homme politique prévôtois.


Constituée en 1996 à l'initiative de Roland Léchot-Légobbé (1919-1997), la Fondation qui porte le nom de ce docteur en droit et patriote jurassien est active depuis l'an 2000. Son Conseil, nommé par le Gouvernement de la République et Canton du Jura, est composé d'Elisabeth Baume-Schneider, présidente, et de Bernard Bédat et Michel Hauser.

Le Prix Roland Léchot-Légobbé est destiné à honorer une personne ou une institution qui se sont distinguées dans la défense ou l'illustration de l'indépendance, de l'unité ou de la réunification du Jura. Après avoir été attribué une première fois en 2003 à Alain Charpilloz pour ses activités d'éditorialiste militant, puis en 2007 à Jean-René Moeschler, artiste-peintre engagé, ce Prix est donc décerné à  Maxime Zuber, en reconnaissance de son engagement en faveur de l'unité du Jura.

La cérémonie de remise du Prix, publique, se déroulera vendredi 5 novembre 2010 à 18h30; comme pour les précédentes éditions, elle aura lieu au Musée jurassien des arts à Moutier. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014