République et canton du Jura

Partenariat réussi pour valoriser les atouts touristiques de St-Ursanne

Date : 28.04.2010 10:57:00

Delémont, le 28 avril 2010

Le projet Enjoy Switzerland, la Commune de Clos du Doubs, la République et Canton du Jura et la Confédération, par la nouvelle politique régionale, œuvrent efficacement et en partenariat au développement du tourisme dans le Clos-du-Doubs. Un premier projet comprend la signalisation touristique en ville de St-Ursanne et la réfection de quatre bâtiments majeurs.


L'assemblée communale de Clos du Doubs a approuvé le 27 avril le projet d'investissement comprenant la signalisation touristique en ville de St-Ursanne et la réfection des façades de quatre bâtiments communaux. Ceux-ci sont l'Hôtel de ville, la Maison de la Dîme (dans lequel se trouve le bureau d'accueil de Jura Tourisme), ainsi que les Portes St-Paul et St-Jean. Il s'agissait de la dernière décision attendue, en vue de la réalisation de cet important projet, dont l'objectif est d'améliorer l'attractivité de St-Ursanne par la signalisation touristique et la mise en valeur de monuments historiques exceptionnels.

La conjugaison des efforts des quatre partenaires, c'est-à-dire Enjoy Switzerland, la Commune de Clos du Doubs, la République et Canton du Jura, par son Département de l'économie, ainsi que le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), permettent la réalisation de ce projet, dont l'investissement total s'élève à quelque 400'000 francs.

Le projet est financé par la nouvelle politique régionale, dans le cadre des mesures de stabilisation conjoncturelle (NPR+) et du plan cantonal de soutien à l'emploi et aux entreprises. Ainsi, un prêt fédéral sur 25 ans sans intérêt est octroyé pour un montant de 200'000 francs. Pour sa part, le Gouvernement accorde une subvention cantonale de 65'000 francs, le solde étant pris en charge par la Commune de Clos du Doubs.

Enjoy Switzerland est mis en place par Suisse Tourisme et financé par l'Aide Suisse aux Montagnards. La gestion du projet Enjoy Switzerland "St-Ursanne/Clos du Doubs" est appuyée activement par Jura Tourisme.

L’équipe de projet Enjoy/Jura Tourisme est responsable de la réalisation de la signalisation touristique qui comprend des plaques explicatives sur les monuments historiques de St-Ursanne, ainsi que des panneaux de bienvenue aux points clés d'accès à la ville. Par ce projet, la ville de St-Ursanne sera encore plus séduisante ! 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014