République et canton du Jura

Sortie du magazine promotionnel «Le Jura au galop!»

Date : 01.07.2010 13:36:00

Delémont, le 2 juillet 2010

Pour la troisième année consécutive, le Canton du Jura et Le Quotidien Jurassien s'associent pour promouvoir la région à l'extérieur, dans le cadre du Marché-Concours. Un magazine intitulé "Le Jura au galop !" est encarté ce vendredi (2 juillet) dans le journal 24 heures, principal quotidien du Canton de Vaud qui est invité d'honneur de la manifestation cette année. Le Marché-Concours a lieu du 6 au 8 août à Saignelégier.  
 

Tirée à 100'000 exemplaires, cette publication au format tabloïd a principalement une vocation touristique. Les grandes manifestations de l'été et de l'automne dans la région y figurent en bonne place, de même que les activités phares à pratiquer dans le Jura. Des retombées en termes d'image et de notoriété sont également attendues avec un accent porté sur l'économie et l'accessibilité de la région, sensiblement améliorée grâce à l'arrivée prochaine du TGV près de Belfort et l'achèvement progressif des travaux de l'A16. Le concept des classes bilingues et la structure "Sports-Arts-Etudes" y sont aussi présentés. Le magazine propose en outre le programme du Marché-Concours, également partenaire de cette importante action de promotion.

Des actions promotionnelles similaires avaient été menées en 2008 en Suisse centrale et en 2009 en Thurgovie avec la publication du magazine "Jurnal".

"Le Jura au galop !" est disponible sur les sites Internet www.lqj.ch, www.jura.ch. Il sera également distribué à Saignelégier durant le Marché-Concours.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014