République et canton du Jura

Cyberdéfi - Quand 11'600 élèves relèvent... le défi

Date : 25.11.2011 09:00:00

Delémont et Tramelan, le 25 novembre 2011

Quelque 11'600 élèves vont participer le 29 novembre 2011 à la 12e édition du Cyberdéfi. Ce concours scolaire, organisé par les services de l’enseignement jurassiens et bernois, invite chaque année les élèves âgés de 4 à 17 ans à faire preuve de créativité et de perspicacité pour résoudre, en quelques heures, un certain nombre de défis qui leur sont lancés par internet. Les défis proposés permettent aux élèves de démontrer leur capacité à s’organiser et à utiliser efficacement l’ordinateur, la recherche internet et leur matière grise.
 

Selon leur âge, les élèves ont comme mission de résoudre entre 5 et 20 défis en une matinée. Ils s’organisent eux-mêmes au sein de la classe, se répartissant les questions en fonction des goûts et des capacités de chacun. Les différents défis portent sur les disciplines scolaires, ce qui ne les empêche pas d’être présentés de manière originale et ludique. L'usage d’ordinateurs connectés à internet est indispensable pour recevoir les données du concours le matin même, pour visionner les questions multimédias et effectuer des recherches sur internet, pour questionner les animateurs durant le concours à travers un forum mis spécialement en ligne à cette occasion, et finalement pour poster les réponses de la classe.

Les défis lancés aux participants de cette année ainsi que le classement des 660 classes inscrites sont disponibles à l’adresse suivante: www.cyberdefi.ch

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014