République et canton du Jura

Début des travaux de protection contre les chutes de pierres du site des Fours à chaux à St-Ursanne

Date : 24.08.2011 11:21:00

Delémont, le 24 août 2011

Des filets de protection contre les chutes de pierres vont être mis en place sans délai en amont des bâtiments principaux du site des Fours à chaux à St-Ursanne. Ces mesures permettent de ramener le risque global à un niveau acceptable sur l'ensemble du site.
 

Suite aux analyses menées au cours du printemps par le canton dans le cadre de l'établissement de la cartographie cantonale des dangers naturels, il a été constaté qu'il était possible de réduire notablement et à moindre coût le danger de chutes de pierres jugé élevé sur l'ensemble du site.

Les mesures de protection à mettre en place consistent à installer des filets de protection en amont des bâtiments principaux (pavillon des visiteurs, bâtiment principal comprenant les bureaux et la grande halle, le phare et la carothèque). Le chantier qui a démarré le 24 août 2011 permettra de régulariser la situation d'ici au début de l'automne prochain. Le financement de ces travaux est assuré par le Canton, propriétaire du site, et la Confédération, au titre de la prévention des dangers naturels.

Le dossier est conduit par le Service des constructions et des domaines, l'Office spécialisé de l'environnement étant en charge de la direction technique du projet et de la communication.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014