République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 17.08.2011 16:15:00

Delémont, le 17 août 2011

Une cheffe pour le nouveau Service de la consommation et des affaires vétérinaires

Portrait d'Anne ceppi, cheffe du Service de la consommation et des affaires vétérinaires

Le Gouvernement a nommé Anne Ceppi de Bassecourt à la tête du nouveau Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV).

Dès le 1er septembre 2011, Anne Ceppi sera à la tête de ce nouveau service issu du regroupement du Laboratoire cantonal et du Service vétérinaire. Agée de 45 ans, Anne Ceppi est titulaire d'un diplôme de médecin vétérinaire, formation complétée par un doctorat achevé en 1992.

Anne Ceppi occupe actuellement le poste de vétérinaire adjointe à l'Etat du Jura depuis le 1er juin 2010. Précédemment, elle a entre autres dirigé conjointement un cabinet vétérinaire ainsi qu'un centre de convalescence pour chevaux. Anne Ceppi est par ailleurs membre du comité de la Société des vétérinaires suisses depuis 1999 et occupe la fonction de vice-présidente de ce comité depuis 2004.

Syndicat d'agglomération de Delémont

Le Gouvernement a approuvé les statuts du Syndicat d'agglomération de Delémont, adoptés par les communes membres du Syndicat. L'agglomération de Delémont englobe les communes de Châtillon, Courrendlin, Courroux, Courtételle, Delémont, Develier, Rebeuvelier, Rossemaison, Soyhières, Vellerat et Vicques. Le fait d'être reconnu comme une des 50 agglomérations de Suisse, et de participer ainsi aux projets d'agglomération initiés par la Confédération et le Canton, donne une lisibilité nouvelle à Delémont, à sa région et au canton dans son ensemble.

Comité intercommunal "Delémont et sa couronne"

Le Gouvernement a approuvé l'intégration de la commune de Develier au comité intercommunal "Delémont et sa couronne", constitué des communes de Bourrignon, Châtillon, Courrendlin, Courtételle, Delémont, Ederswiler, Mettembert, Movelier, Pleigne, Rebeuvelier, Rossemaison et Vellerat.

Commune de La Baroche

Le Gouvernement a approuvé le projet d'aménagement et d'amélioration des chemins ruraux principaux de la localité de Miécourt sur le territoire de la commune de La Baroche. Une subvention de 289'500 francs a été octroyée pour financer les travaux de la première étape.

Bourgeoisie de Châtillon

Une subvention de 196'000 francs est accordée à la bourgeoisie de Châtillon pour la réalisation de l'avant-projet de desserte forestière du "Combe des Pennes 1". Cet avant-projet prévoit la stabilisation du chemin d'accès aux forêts protectrices situées dans le haut de Châtillon, afin de sécuriser le trafic et améliorer l'accès, ainsi que la remise en état de différents chemins et mur de soutènement.

Hôtel de Gléresse, Porrentruy

Un crédit de 325'000 francs a été octroyé au Service des constructions et des domaines pour financer le remplacement des fenêtres et l'achat de tuiles anciennes pour l'Hôtel de Gléresse à Porrentruy. Dans le cadre de la conservation des monuments historiques, un programme d'assainissement de l'enveloppe extérieure et de la toiture de ce bâtiment témoin du passé a été planifié.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014