République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 22.12.2011 09:50:00

Fusion de communes

Le Gouvernement a approuvé deux conventions de fusions de communes, dans le Val Terbi et dans la Haute-Sorne. Le premier concerne les communes de Corban, Courchapoix, Courroux, Mervelier, Montsevelier, Vermes et Vicques, le second les communes de Bassecourt, Boécourt, Courfaivre, Glovelier, Saulcy, Soulce et Undervelier. Ces conventions seront soumises aux électeurs ce chaque commune.

Itinéraire cyclable Chevenez – Courtedoux

Un crédit de 245'000 francs est octroyé au Service des ponts et chaussées. Ce montant est destiné à l'aménagement de l'itinéraire cyclable Chevenez – Courtedoux, secteur «Moitan des Prés», réalisé dans le cadre des améliorations foncières simplifiées de Chevenez.

Commune de Vermes

Une subvention de 149'200 francs est accordée à la commune de Vermes pour l'approvisionnement en eau potable. Les mesures portent sur l'assainissement des réservoirs et des captages des sources, la pose de turbidimètre et installations UV, l'étude des zones de protection et la réalisation d'un plan général d'alimentation en eau.

Fermeture des bureaux de l'Administration cantonale durant les fêtes de fin d'année

Les bureaux de tous les Services et Offices de l'Administration cantonale seront fermés du jeudi 22 décembre 2011 à 17 h au mardi 3 janvier 2012 à 8 h. Ceci est également valable pour le Bureau des passeports et des légalisations. En cas d'urgence, le central téléphonique 032 420 51 11 donnera les renseignements utiles.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014