République et canton du Jura

Espace Formation Emploi Jura obtient le label AOMAS

Date : 26.01.2011 15:07:00

Delémont, le 26 janvier 2011

Espace Formation Emploi Jura (EFEJ) obtient la certification AOMAS et franchit une étape supplémentaire dans le domaine du management et du développement de la qualité.
 

 EFEJ, situé à Bassecourt et rattaché au Service des arts et métiers et du travail, est le centre cantonal d’amélioration des compétences en faveur des demandeurs d’emploi.

Dans ce contexte, EFEJ encadre en permanence quelque 200 demandeurs d'emploi au sein de formations pratiques axées sur les métiers de l'industrie jurassienne, de stages en entreprise de pratique commerciale, de divers programmes d'emplois temporaires ou encore au sein d'un semestre de motivation destiné aux jeunes demandeurs d'emploi.

Au bénéfice du label EduQua depuis 2001, EFEJ franchit une étape supplémentaire dans le domaine du management de la qualité en obtenant également la certification AOMAS qui est plus large et exigeante. Alors qu'EduQua certifie l'adéquation des formations aux besoins des clients, le label AOMAS assure la qualité en matière d'organisation et de fonctionnement de la structure. Cette norme constitue un système de management de la qualité, créé spécialement pour l’assurance et le développement de la qualité dans le secteur des mesures d’insertion relatives au marché du travail. Elle a été instituée en 2005 par l'association des organisateurs de mesures du marché du travail de Suisse (AOMAS). Sous l'impulsion du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et des offices cantonaux de l'emploi, la norme AOMAS est adoptée par de nombreuses organisations qui mettent en œuvre des programmes de formation et d'occupation en faveur des demandeurs d'emploi.

A travers cette démarche, EFEJ souhaite garantir à ses clients et partenaires une prise en charge des demandeurs d'emploi qui soit professionnelle et de qualité dans une optique de réinsertion sur le marché du travail. Il s'agit aussi de disposer dès aujourd'hui mais également dans le cadre du centre EFEJ+ qui devrait voir le jour à Courtételle, d'un instrument interne qui soit un véritable levier d'optimisation et d'amélioration permanente, des valeurs auxquelles EFEJ est particulièrement attaché.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014