République et canton du Jura

JobAbo: le personnel de l'Etat pourra en bénéficier

Date : 03.01.2011 10:28:00

Delémont, le 3 janvier 2011

Le Gouvernement a pris la décision de conclure un contrat JobAbo en faveur de ses collaboratrices et collaborateurs avec la Communauté tarifaire vagabond. Ainsi, l'ensemble des employé-e-s d'Etat, y compris les enseignant-e-s, ont dorénavant la possibilité d'acquérir des abonnements annuels vagabond à prix réduit. Chaque collaborateur a reçu un courrier explicatif à ce sujet. Après le partenariat récemment conclu avec l’Hôpital du Jura, il s’agit ici du second contrat d’importance conclu par la Communauté tarifaire jurassienne vagabond.
 

JobAbo, nouveau produit de la communauté tarifaire jurassienne, est en fait un abonnement vagabond nominatif normal. A ce titre, il peut être utilisé 7 jours sur 7 par son détenteur, sur l’ensemble des moyens de transports publics à disposition dans la ou les zones choisies. Ce qui différencie un abonnement vagabond traditionnel d’un JobAbo, c’est son financement. JobAbo est délivré à une personne dont l’employeur a conclu un contrat avec vagabond. Par ce contrat, l’entreprise ou l’institution s’engage à payer une indemnité annuelle à vagabond et à financer une partie de l’abonnement de ses collaboratrices et de ses collaborateurs. Pour sa part, vagabond, au travers de ses entreprises de transports CFF, CarPostal et CJ notamment, prend également à sa charge un certain montant. Dès lors, les employés de cette entreprise ou institution peuvent acquérir l’abonnement vagabond à un prix préférentiel, soit avec un rabais de l’ordre de 25% par rapport au tarif normal.

L'objectif de JobAbo est d'inciter les employeurs à encourager leurs collaboratrices et leurs collaborateurs à utiliser les transports publics pour se rendre sur le lieu de travail. Outre le fait que cela permet à une entreprise de limiter l’espace dévolu au parcage des véhicules de ses collaborateurs, ceux-ci peuvent ainsi se rendre au travail en échappant au stress de la circulation et arriver ainsi plus détendus à leur travail.

Cette nouvelle offre s’inscrit en parfaite adéquation avec les efforts de promotion que le Canton du Jura déploie dans le cadre de la campagne « Plan moBilité – Déplacez-vous dans le bon sens ». Parallèlement, au vu du développement croissant de l’offre en matière de transports publics dans le canton du Jura et de l’amélioration poursuivie de la desserte des diverses zones d’activités et industrielles jurassiennes, JobAbo permettra de répondre efficacement aux entreprises et institutions soucieuses d’une utilisation adéquate de leurs surfaces, du bien-être de leurs collaborateurs et de l’amélioration de la qualité de vie en général.

Toute entreprise ou institution intéressée au produit JobAbo peut contacter CarPostal Suisse SA à Delémont qui, en sa qualité d’entreprise gestionnaire de vagabond, pourra renseigner toute demande ou formaliser de nouveaux accords.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014