République et canton du Jura

Les sociétés de jeunesse se réunissent à Bourrignon

Date : 24.11.2011 10:05:00

Delémont, le 24 novembre 2011

La déléguée interjurassienne à la jeunesse et la Société de jeunesse culturelle et sportive de Bourrignon organise la 2e rencontre des sociétés de jeunesse de la République et Canton du Jura samedi 26 novembre 2011 dès 20h à la Halle de gymnastique de Bourrignon.
 

A l'initiative du Parlement de la jeunesse, une première rencontre des sociétés de jeunesse de la République et Canton du Jura avait été organisée le 27 mai 2011. Lors de cette rencontre, une quarantaine de personnes représentant une dizaine de groupes de jeunesse de tout le Canton était présente. La déléguée avait alors lancé un appel pour l'organisation d'une deuxième rencontre en 2011 et les jeunes de Bourrignon avaient manifesté leur intérêt.

La deuxième rencontre des sociétés de jeunesse du Jura aura donc lieu samedi 26 novembre à 20h à la Halle de gymnastique. Cette deuxième édition poursuit les mêmes buts que la première à savoir permettre aux groupes de jeunesse de se rencontrer pour faire part de leurs idées, pour faire connaître leurs projets et pour leur permettre de nouer des contacts avec les membres des autres sociétés de jeunesse. Le nombre d'inscriptions à cette soirée a de quoi réjouir les organisateurs puisque plus d'une centaine de personnes s'est d'ores et déjà annoncée.

Durant la soirée, chaque société de jeunesse aura l'occasion de se présenter aux autres de façon créative et ludique à travers un stand préparé pour l'occasion. Le but est d'offrir aux participants un large aperçu des activités organisées par les jeunes dans le Canton et de discuter de leurs projets. Lors de cette manifestation, la déléguée à la jeunesse tiendra également un stand avec différents dépliants présentant ses activités. Durant la soirée, un apéritif dînatoire sera proposé aux participants. Des animations ont également été prévus avec notamment une démonstration de vélo trial par les frères Loris et Robin Braun. Enfin, DJ Nicolas s'occupera de mettre l'ambiance durant la soirée.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014