République et canton du Jura

Mission économique aux Emirats Arabes Unis (EAU)

Date : 13.10.2011 10:00:00

Delémont, le 13 octobre 2011

Les entrepreneurs jurassiens ont souhaité intensifier leurs relations avec les Emirats Arabes Unis. Dans ce but, la Promotion économique jurassienne organise pour la première fois un voyage d'affaires dans ce pays, du 15 au 22 octobre. A la tête de la délégation, le ministre de l'Economie Michel Probst sera accompagné du délégué à la promotion économique Jean-Claude Lachat et de vingt entrepreneurs jurassiens représentant des entreprises principalement actives dans l'horlogerie, les microtechniques, les cosmétiques et les cleantech.
 

La Promotion économique jurassienne poursuit son cycle de missions économiques dans les pays à fort potentiel de développement et avec lesquels la Confédération ou l'AELE (Association européenne de libre-échange) ont conclu des accords de libre-échange. Après le Japon en 2010, une mission est organisée cette année aux Emirats Arabes Unis.

L'AELE (Suisse, Liechtenstein, Islande et Norvège) et les membres du Conseil de coopération des Etats Arabes du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman et Qatar) ont paraphé le 22 juin 2009 un accord de libre-échange. Cet accord facilite l'accès au marché et améliore la sécurité juridique pour les exportateurs suisses de marchandises et services.

Cette mission donne la possibilité à des chefs d'entreprises jurassiens et leurs homologues émiratis (EAU) de se rencontrer et d'évaluer leurs possibilités et intérêts à nouer des relations commerciales. Le programme comprend des visites d'entreprises et des rencontres avec des distributeurs et importateurs de produits de luxe. Une journée entière est prévue dans l'émirat de Ras Al Khaimah avec la visite des îles solaires du CSEM (Centre suisse d'électronique et de microtechnique) et du premier campus universitaire à l'étranger de l'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne). A cette occasion, la délégation jurassienne sera accompagnée par un représentant de l'ambassade de Suisse à Abu Dhabi. Par ailleurs, un séminaire consacré au potentiel d'exportation des produits suisses dans les EAU, sera organisé à Dubaï par le consul suisse M. Walter Deplazes et des représentants du Swiss Business Hub de l'OSEC.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014