République et canton du Jura

Prolongation de l'exposition «Paléotoroute»

Date : 13.12.2011 11:18:00

Delémont, le 13 décembre 2011

Le Musée jurassien des sciences naturelles (MJSN), en collaboration avec paléojura, a décidé de prolonger l'exposition «Paléotoroute» jusqu'au 1er juillet 2012.


Ouverte au public le 16 juillet dernier, l'exposition «Paléotoroute», consacrée aux découvertes paléontologiques mises au jour le long du tracé de la Transjurane, rencontre un beau succès. Elle a attiré jusqu'ici plus de 4000 visiteurs. A ce premier bilan positif s'ajoutent la satisfaction et l'implication des visiteurs exprimées dans le cadre de la petite enquête proposée en guise d'épilogue à l'exposition. Les nombreux formulaires recueillis font part de leur attachement à la paléontologie jurassienne et de leur souhait de voir les intentions du projet présentées dans l'exposition se concrétiser, avec notamment le renforcement et l'agrandissement du musée.

Différentes actions de relance sont programmées durant les prochaines semaines, dont la présentation d'une douzaine de dessins réalisés par Pitch Comment, qui propose des regards décalés et drôles en lien avec les différentes thématiques abordées par «Paléotoroute».

Pour rappel, avec l'exposition temporaire «JURA - Dans les profondeurs jurassiques», le MJSN propose en outre, depuis le 12 novembre dernier et jusqu'au 29 avril 2012, une autre approche muséographique pour la valorisation des richesses paléontologiques jurassiennes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014