République et canton du Jura

Concours intercantonal de taureaux à Saignelégier - vendredi 21 septembre

Date : 11.09.2012 09:51:00

Delémont, le 11 septembre 2012

Pour la huitième année consécutive, les éleveurs du Jura et du Jura bernois s'unissent pour organiser le concours intercantonal de taureaux de Saignelégier, le vendredi 21 septembre. Lors de ce concours officiel, les experts cantonaux pointeront les taureaux en vue de leur admission au Herd-book. Mais cette manifestation est aussi et surtout un marché puisque nombreux sont les éleveurs qui emmènent leurs géniteurs à la Halle-Cantine de Saignelégier en vue de les commercialiser.


Dès 9h30, environ 150 taureaux seront appréciés et classés par les juges. Le repas sera servi dans la Halle-Cantine vers midi dans une ambiance toujours très conviviale. Les travaux du jury reprendront vers 13h30 et les champions "junior" et "senior" seront désignés par les experts aux alentours de 15h00.

La section Red-Holstein est la mieux représentée avec la moitié des taureaux inscrits. Elle est suivie de près par la section Holstein avec 40 % des sujets. Quelques taureaux des races Simmental, Swiss Fleckvieh et Montbéliarde feront également le déplacement à Saignelégier. ACME-ET, GOLDWYN, SHOTTLE-ET, HVEZDA-ET et SAVARD-ET sont les pères comptant le plus de fils.

Vu la très haute qualité de l'élevage régional, les connaisseurs à la recherche d'un taureau y trouveront certainement un excellent sujet !

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014