République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 04.10.2012 09:42:00

Delémont, le 4 octobre 2012

Soutiens de la Loterie romande

Le Gouvernement a approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie romande pour le 3ème trimestre 2012. Au total, 903'700 francs seront alloués à des projets déployés dans la région.

La culture bénéficie de 56% de cette manne financière (506'200 francs), 12,8% vont à la  conservation du patrimoine (116'000 francs), 10,9% à la promotion, tourisme et développement (98'500 francs) et 10,1% en faveur de l'action sociale et des personnes âgées (91'500 francs). Le solde est attribué à des projets en faveur de la jeunesse, de la santé, de la formation et de la recherche ainsi que de l'environnement.

Nouveau Service cantonal à la villa Koechli

Le Gouvernement a décidé de localiser la nouvelle Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte à la Villa Koechli, à Delémont. Ce bâtiment situé à l'Avenue de la gare, propriété de la ville de Delémont, est actuellement en cours de rénovation. Il pourra accueillir le personnel de la nouvelle unité, qui remplace les anciennes autorités de tutelles communales, à partir du 1er janvier 2013. Une douzaine de personnes formeront cette nouvelle unité.

Le contrat de bail avec la commune de Delémont sera conclu pour une durée de cinq ans.

Deux délais de consultation prolongés

Le Gouvernement a prolongé jusqu'au 12 octobre le délai de réponse à la consultation concernant les mesures visant à assainir durablement la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura. Le délai de réponse à la consultation qui a trait à la révision partielle de la loi sur la protection de la population et la protection civile est prolongé jusqu'au 30 novembre.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014