République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 27.04.2012 15:10:00

Delémont, le 27 avril 2012

Le Jura hôte d'honneur du 1er août à Paris

Le Canton du Jura est invité par l'Ambassade de Suisse à Paris à l'occasion de la fête nationale 2012. Celle-ci a lieu au Pavillon «Le Corbusier» de la Cité Universitaire Internationale de Paris, le samedi 28 juillet.

L'Ambassadeur de Suisse en France, S.E Jean-Jacques de Dardel, sera présent, ainsi que le représentant de l'Union des Associations des Suisses de France. Côté jurassien, la délégation sera emmenée par la présidente du Gouvernement Elisabeth Baume-Schneider.

La fête du 1er août à Paris réunit chaque année entre 700 et 800 personnes, en particulier des ressortissant-e-s suisses établis dans la capitale ou en France, mais aussi des amis de la Suisse, des partenaires économiques, touristiques et culturels. Le Canton du Jura, qui s'est considérablement rapproché de Paris avec le TGV, pourra se présenter à cette occasion et entrer en contact avec un public qui a déjà des liens avec la Suisse.

Grandfontaine: feu vert au remaniement parcellaire

Le Gouvernement a approuvé le projet général, qui s'étend sur un périmètre de 602  ha. Il prévoit le regroupement et la réorganisation de la propriété foncière, l'aménagement du réseau de chemins, les équipements en eau et en électricité pour de futures constructions rurales projetées à l'extérieur du village et la mise en place de compensations écologiques. Le projet est coordonné avec le remaniement parcellaire de Rocourt en cours de réalisation. Le Gouvernement a aussi octroyé au Syndicat d'améliorations foncières de Grandfontaine une subvention de 299'440 francs pour la première étape des travaux.

Ecole professionnelle artisanale Delémont

Un crédit de 150'000 francs est octroyé au Service des constructions et des domaines. Il est destiné à financer l'assainissement du revêtement sous le préau couvert du bâtiment de la Division artisanale du CEJEF à la rue de la Jeunesse à Delémont, qui abrite l'Ecole professionnelle artisanale.

Commune des Bois

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 133'200 francs à la commune des Bois en faveur du projet d'alimentation en eau des fermes de Sous le Mont et de Cerneux de la Pluie. La subvention cantonale représente 30% du devis admis de 444'000 francs.

Commune de Glovelier

Un soutien financier de 7'000 francs est accordé à la commune de Glovelier pour couvrir une partie des frais relatifs à la réfection du terrain de football.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014