République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 20.01.2012 10:20:00

Cédric Koller, responsable de la politique régionale au Service de l'économie Cédric Koller, responsable de la politique régionale au Service de l'économie

Un nouveau responsable pour la politique régionale au Service de l'économie

Le Gouvernement a engagé Cédric Koller, 38 ans, domicilié à Corcelles, au poste de responsable de la politique régionale au sein du Service de l'économie. M. Koller est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome de l'Ecole polytechnique fédérale de Zürich, option économie. Actuellement conseiller et expert indépendant, il a travaillé de 2008 à 2011 auprès de l'Organisme intercantonal de certification en qualité de secrétaire général. Auparavant et durant huit ans, il a été responsable du domaine «Produits du terroir et tourisme rural» et membre de la direction de la Fondation rurale interjurassienne. M. Koller entrera en fonction le 1er février.


 

Angela Fleury présidera egalite.ch

Cette année, la présidence d'egalite.ch, la Conférence romande de l'égalité, revient au canton du Jura. Angela Fleury, cheffe du Bureau de l'égalité entre femmes et hommes de la République et Canton du Jura, occupera la fonction de présidente durant un an.

La Conférence romande de l'égalité réunit les bureaux cantonaux de l'égalité entre les femmes et les hommes de Suisse romande. Cette conférence se rencontre régulièrement pour assurer une coordination intercantonale des dossiers communs et pour réaliser des projets de promotion de l'égalité à l'échelle romande.

Remaniement parcellaire de Rocourt

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 121'600 francs au Syndicat d'améliorations foncières de Rocourt. Elle est destinée au financement des études nécessaires à l'élaboration du projet général, dans le cadre du remaniement parcellaire.

Station d'épuration des eaux usées de Saignelégier

Une subvention de 1'147'400 francs a été accordée à la commune de Saignelégier pour l'extension et la rénovation de la station d'épuration des eaux usées (STEP). La station d'épuration de Saignelégier a été mise en service en 1979. Les installations de la STEP actuelle ne correspondent plus à l'état de la technique et les exigences de rejet, définies par l'Ordonnance fédérale sur la protection des eaux, ont été renforcées. Pour ces raisons, une extension et une rénovation de la STEP sont nécessaires. Le dimensionnement de la future STEP permettra de traiter 6'000 équivalents-habitants (EH) contre 3'500 EH actuellement. L'étude a abouti au choix de traiter les eaux par lits fluidisés avec traitement intégral des eaux usées de la Fromagerie Emmi qui participe au financement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014