République et canton du Jura

Journée internationale «A pied à l'école» dans le canton du Jura

Date : 19.09.2012 10:10:00

Delémont, le 19 septembre 2012

Vendredi 21 septembre, de nombreuses communes jurassiennes participeront à la 12e journée internationale «A pied à l'école» autour du thème «Traverser en sécurité». Au programme: Pédibus géants, sensibilisation au trafic, goûter et autres animations ludiques dans le but de favoriser des déplacements, à pied et en toute sécurité vers l'école.


A l'occasion de la journée internationale "A pied à l'école", parents et enfants sont invités à fêter le chemin de l'école. Cette manifestation, coordonnée par l'Association Transport et Environnement (ATE) et relayée au niveau cantonal par Juragenda21, a pour but d'améliorer la sécurité sur le chemin de l'école tout en favorisant l'activité physique au quotidien et un environnement plus sain. Cette année, autour du thème "Traverser en sécurité", cette campagne vise à sensibiliser l'ensemble des usagers de la route aux dangers que peuvent rencontrer les écoliers le long de leur parcours ainsi qu'à trouver des solutions adaptées.

Dans le canton du Jura, des nombreuses écoles, associations de parents d'élèves et responsables de lignes Pédibus mettront sur pied des opérations de sensibilisation à la mobilité durable. Par un programme riche et varié, tous ces partenaires chercheront à rendre nos rues chaque jour un peu plus sûres.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014