République et canton du Jura

«Les Petites Fugues» à Porrentruy

Date : 06.11.2012 14:28:00

Delémont, le 6 novembre 2012

Dans le cadre des «Petites Fugues», festival franc-comtois de littérature contemporaine, la Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'écrivain français Xavier Bazot pour une soirée littéraire. Cette rencontre aura lieu le mercredi 14 novembre 2012 à 20h, à l'espace d'art contemporain, Hôtel des Halles, rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. La soirée est organisée en collaboration avec le Centre régional du livre de Franche-Comté de Besançon. L'entrée est libre.


Xavier Bazot est né à Bourges en 1955. Après des études de Lettres, il devient responsable d'un centre d'hébergement d'urgence chez Emmaüs puis se consacre uniquement à l'écriture. Il creuse la langue, soucieux du rythme, de la musique et renouvelle sans cesse la prose contemporaine. Il vit actuellement à Paris.

Xavier Bazot évoquera essentiellement son dernier roman, Camps volants, paru aux Editions Champ-Vallon, qui explore l'univers des «gens du voyage et du nomadisme»:

«Auprès des gens de cirque, des familles de voyageurs (…) je cherche une manière d'habiter ce monde, (et) dans leur résistance à la norme, m'attache, chez ces personnes, la quête d'une règle de vie».

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteur dédicacera son ouvrage.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014