République et canton du Jura

Bourses de voyage pour artistes en arts textiles

Date : 14.06.2013 08:55:00

Delémont, le 13 juin 2013

La Commission culturelle interjurassienne (CCIJ) met au concours deux bourses de voyage de 10 000 francs chacune, destinées à des artistes en arts textiles ayant un lien étroit avec la partie francophone du canton de Berne et/ou la République et Canton du Jura. Les candidats et candidates ont jusqu’au 31 juillet prochain pour déposer leur dossier.


Ces bourses permettront aux lauréats de concevoir individuellement un projet de voyage, qui sera l’occasion pour eux de puiser des inspirations nouvelles et d’enrichir ainsi leur travail artistique. Les candidats et candidates doivent avoir exercé l’art textile auparavant, qu’ils soient stylistes, couturiers, modélistes, designers textiles, artistes-brodeurs / dentelliers / tisserands, costumiers, artistes-tapissiers, artistes-peintres sur tissu ou qu’ils interviennent artistiquement sur textiles par d’autres biais.

Le voyage conçu par les candidats et candidates se fera en lien avec un musée partenaire (Nouveau Musée de Bienne et/ou Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont). Ce partenariat aura pour but de valoriser, via la médiation culturelle muséale, tant le travail et le point de vue de l’artiste que les collections muséales. Le voyage pourra prendre la forme d’un séjour au même endroit ou d’un périple constitué de plusieurs étapes.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à l’Office de la culture du canton de Berne, Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne, avec la mention « bourse de voyage pour artistes en arts textiles » (un seul exemplaire) d’ici au 31 juillet prochain au plus tard (date du timbre postal). La Commission réunira son jury le 13 septembre 2013 pour examiner les dossiers.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014