République et canton du Jura

Championnat jurassien du débat de la jeunesse

Date : 19.02.2013 10:26:00

Delémont, le 19 février 2013

Des élèves de 10e et 11e année (HarmoS) participent au 3e Championnat jurassien du débat.


Le Championnat jurassien du débat de la jeunesse se déroulera, pour la troisième fois, le mercredi 20 février 2013, matin et après-midi, dans la salle du Parlement jurassien à Delémont.


Ce championnat s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration entre le Service de l'enseignement, le Service de la coopération et la Fédération Interjurassienne de Coopération et de Développement. Cette collaboration s'est concrétisée, en 2007, sous la forme du projet pilote Education à la citoyenneté solidaire visant à faire prendre conscience aux élèves de l'école secondaire des enjeux en matière de développement, à les éveiller à l'action solidaire en faveur de l'aide au développement et, de manière plus large, à les inviter à devenir des citoyens prêts à s'engager personnellement.

Des élèves du secondaire I de 10e et 11e année (HARMOS) de Porrentruy, de Bassecourt et de Delémont s’affronteront cette année pour une qualification à la Finale Suisse qui se déroulera à Berne les 22 et 23 mars.

Certains débats de cette journée seront retransmis en direct sur le site Internet de RFJ sous la rubrique du Parlement (www.rfj.ch). La remise des prix aura lieu à 15h45, en présence notamment de Michel Probst, Président du Gouvernement

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014