République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 04.10.2013 10:45:00

Delémont. le 4 octobre 2013

 

Aide aux exploitations paysannes

Un prêt de 150'000 francs est octroyé au Service de l'économie rurale, Caisse des crédits agricoles, pour l'aide aux exploitations paysannes. L'aide aux exploitations paysannes a pour but d'intervenir lors de difficultés financières exceptionnelles dont les exploitants ne sont pas responsables (par exemple sécheresse, problèmes liés aux campagnols, au bétail, aux cultures, etc).


Subvention pour Delémont

Une subvention de 468'000 francs est accordée à la commune de Delémont pour l’approvisionnement en eau potable. Parmi les mesures prévues pour améliorer l'approvisionnement en eau potable de la commune de Delémont, figure laconstruction d'une interconnexion avec Moutier pour l'alimentation en eau de secours.Dans le cadre de la construction du tunnel A 16 de Choindez, une conduite d'eau potable alimentéepar la commune de Moutier sera mise en place pour la défense incendie. L'eau en sortie du tunnelsera disponible pour l'alimentation en eau potable.La nouvelle conduite de transport reliera directement le portail du tunnel de Choindez auréservoir du Montchaibeux. Cette eau sera alors disponible non seulement pour Delémont maisaussi pour toutes les communes interconnectées au réseau de Delémont. Ce projet s'inscrit dans la politique cantonale de sécurité d'alimentation en eaupotable et d'interconnexion des réseaux.


Stand « prévention et sport » à la Foire du Jura

Un crédit de 17'000 francs est octroyé à l'Office des sports. Ce montant est destiné à la mise en place et à l'animation du stand de la République et Canton du Jura lors de la Foire du Jura 2013.

Pour cette édition 2013, un nouveau concept "prévention et sport" a été développé en collaboration entre l’Office des sports et le Groupe Education - Prévention routière de la Police cantonale. Une série d'activités en lien avec cette thématique sera proposée principalement pour les enfants et les jeunes, qui auront notamment l’occasion de s’exercersur le traditionnel mur d'escalade mais également d'apprendre de façon ludique à veiller à leur visibilité, en particulier au crépuscule et de nuit, lorsqu'ils sont à pied ou à vélo
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014