République et canton du Jura

Festival Géologie vivante: visite guidée du sentier didactique de Courtedoux «Sur les traces des géants» le 8 juin à 14h

Date : 03.06.2013 08:47:00

Delémont, le 3 juin

Du 7 au 9 juin 2013 se tiendra pour la troisième fois le Festival Géologie Vivante (www.geologie-vivante.ch), qui offre aux géologues et autres passionnés de géologie de toute la Suisse la possibilité de faire découvrir la géologie de notre pays au grand public. Le Jura participe également à grande action. Le 8 juin à 14h, une visite guidée du sentier didactique de Courtedoux «Sur les traces des géants» est organisée.


La géologie est omniprésente: Chaque jour nous buvons de l'eau pure, habitons et travaillons dans des immeubles construits sur des fondations fiables, utilisons des voies de communications sûres, employons du papier et du dentifrice et admirons le paysage et la nature. Tout cela est rendu possible grâce aux connaissances de géologues disposant de différentes spécialisations !

Durant Géologie Vivante des personnes compétentes expliquent la signification de la géologie au travers de plus de 100 événements dans toute la Suisse. Pour notre intérêt commun, le grand public, les médias et la politique doivent être sensibilisés à l'importance de la géologie.

Dans ce cadre, le Musée jurassien des sciences naturelles (MJSN) et Paléojura invitent le public à visiter le sentier didactique de Courtedoux "Sur les traces des géants" en compagnie d'un guide qui commentera 150 millions d'années d'histoire géologique et paléontologique, présentera les fossiles emblématiques jurassiens et expérimentera la documentation d'un site à traces de dinosaures.

Cette animation est organisée sur inscription le samedi 8 juin à 14h00 (durée : environ 3h, max. 30 personnes). Le délai s’inscription est fixé au jeudi 6 juin à 18h00.

Inscription et information
Gaël Comment, Collaborateur scientifique, 032 420 37 10 ou 079 753 34 42, gael.comment@jura.ch, www.mjsn.ch

Lieu de rendez-vous
En voiture depuis Porrentruy, prendre la direction Courtedoux. Traverser le bas du village, continuer tout droit et passer sous le viaduc du Creugenat (en cours de construction). Au giratoire, prendre la première sortie à droite. Places de parc au début du chemin. Suivre ensuite le chemin jusqu'au début du sentier.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014