République et canton du Jura

La carte Avantages Jeunes revient dans le Jura et le Jura bernois pour une deuxième édition

Date : 02.09.2013 09:43:00

Delémont, le 2 septembre 2013

 

Delémont/La Neuveville, le 2 septembre 2013 – Une deuxième édition de la Carte Avantage Jeunes est disponible depuis le 2 septembre dans le Canton du Jura et dans le Jura bernois. Une première publication de la carte a été lancée en 2012, une action qui a été couronnée de succès. Ce projet existant depuis 19 ans en Franche-Comté revient cette année avec de nombreux avantages supplémentaires. Cette action est portée par le délégué interjurassien à la jeunesse.


La carte Avantages Jeunes propose aux moins de 30 ans des réductions et des gratuités pour des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Vendue au prix de 10 francs, la carte donne notamment droit à un bon à faire valoir en librairie d'une valeur de 8 francs. Au total, ce sont près de 300 avantages qui sont proposés dans la région. Les jeunes du Jura et du Jura bernois ont également accès à tous les avantages permanents disponibles dans les cinq autres éditions de la carte en France voisine (Besançon/Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône, Montbéliard, Belfort).

Le projet a été lancé en 2012 pour une première édition dans le Jura et dans le Jura bernois. Cinq autres versions de la carte existent en Franche-Comté où le projet est présent depuis bientôt vingt ans. L'année passée, plus de 1400 cartes ont été vendues aux jeunes du Jura/Jura bernois, preuve que la carte répond à une réelle demande. Financièrement, le projet bénéficie du programme Interreg Suisse-France pour une durée de trois ans, le but étant que cette action puisse s'autofinancer par la suite. La plateforme Internet oxyjeunes.ch s’adressant aux jeunes du Jura/Jura bernois est également en train d’être remodelée et permettra de mettre en évidence la carte Avantages Jeunes.

La carte est en vente depuis le 2 septembre 2013. Dans le Canton du Jura, elle est disponible dans les succursales de la Banque cantonale du Jura et dans certaines communes. Dans le Jura bernois, les jeunes peuvent se la procurer dans la plupart des communes et points de vente partenaires. La carte peut également être commandée via un formulaire en ligne sur www.oxyjeunes.ch. La liste des points de vente peut être consultée sur le site internet.

Une grande action de promotion de la carte est prévue dans le cadre du Chant du Gros qui se déroulera du 5 au 7 septembre 2013 au Noirmont. Les festivaliers pourront se procurer la carte directement sur les lieux. 

Portée par le délégué interjurassien à la jeunesse, la carte Avantages Jeunes vise à favoriser l'accès des jeunes de la région à la culture, aux sports et aux loisirs en encourageant également la mobilité. Les échanges, les contacts, la découverte de nouveaux horizons sont autant de richesses offertes aux jeunes par le biais de ce dispositif.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014