République et canton du Jura

Lancement du Prix du développement durable 2013

Date : 27.05.2013 10:07:00

Delémont, le 27 mai 2013

Le Gouvernement jurassien, désireux de stimuler et de renforcer l'action des secteurs privés et publics en matière de durabilité, lance la troisième édition de son Prix cantonal du développement durable. Ce prix a été institué en 2009 et est doté d'un montant de 10'000 francs. Il est ouvert à toutes les entreprises privées ainsi qu'aux collectivités publiques jurassiennes. Les candidats ont jusqu'au 30 août 2013 pour présenter une réalisation s'intégrant de manière exemplaire dans les trois piliers du développement durable.


Le Prix est ouvert à toutes les entreprises privées artisanales, industrielles ou de service déployant une activité économique dans le canton et y ayant leur siège ou une succursale, ainsi qu'aux collectivités publiques jurassiennes. Il vise à faire connaître et à récompenser des réalisations s'intégrant de manière optimale dans les trois piliers du développement durable – l'environnement, l'économie et la société – et qui favorisent l'intégration de ces principes dans l'économie jurassienne.
 
Un jury, composé des organisateurs, de représentants des différents domaines du développement durable ainsi que des médias, procédera à l'analyse des dossiers. Il évaluera les projets au regard notamment de l'efficacité économique, de la responsabilité environnementale et de la solidarité sociale, mais aussi de critères généraux comme la reproductibilité et l'originalité. Le/la lauréat-e se verra décerner un prix de 10'000 francs et un diplôme lors d'une cérémonie officielle prévue le 21 novembre 2013. Cette reconnaissance offre une opportunité pour l’image de l’entreprise ou la collectivité lauréate
qui se positionne en tant qu’institution responsable.
 
Les candidatures sont ouvertes à partir de ce jour. Les modalités de participation peuvent être téléchargées sur le site internet www.jura.ch/prixDD et les candidatures déposées par courrier électronique jusqu'au 30 août 2013 à rosalie.beuret@jura.ch avec la mention "Prix DD". Les dossiers de candidature doivent contenir le formulaire d'inscription ainsi qu'un descriptif de trois pages maximum de la réalisation soumise.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014