République et canton du Jura

Plusieurs entreprises jurassiennes participent au World Medtech Forum à Lucerne

Date : 16.09.2013 16:15:00

Delémont, le 16 septembre 2013


L’industrie suisse des techniques médicales se présentera aux fabricants mondiaux à Lucerne, du 17 au 19 septembre 2013. Cinq sociétés du Jura y participent. Le Département de l'Economie et de la Coopération, via la Promotion économique, soutient ces entreprises en organisant un stand commun qui intègre également un espace dédié à la zone d'activités Innodel.


La deuxième édition du World Medtech Forum se déroulera à Lucerne du 17 au 19 septembre. Cette manifestation, organisée en partenariat avec le mediSIAMS, souhaite devenir une plate-forme internationale incontournable dans le domaine des technologies du médical. Le World Medtech Forum  2013 combinera exposition et congrès et proposera diverses rencontres et conférences. Cette manifestation de trois jours veut être une vitrine du savoir-faire helvétique en la matière.


Stand commun de la Promotion économique

Les compétences jurassiennes seront mises en évidence pour cette 2ème édition. En effet, cinq entreprises exposent, de manière individuelle ou sur le stand commun mis sur pied par la Promotion économique jurassienne soit Composites Busch SA, Porrentruy, Locatis SA, Bassecourt, Spin Over Solution Sàrl, Porrentruy, Turck Duotec SA, Delémont et Willemin Macodel SA, Delémont. Une participation de la Promotion économique à cette manifestation prend tout son sens en regard des compétences industrielles jurassiennes que l'on retrouve dans de nombreux dispositifs médicaux. Le Ministre de l'économie et de la coopération M. Michel Probst profitera de ce salon pour s'entretenir avec les entreprises jurassiennes présentes le mercredi 18 septembre.


Promotion de la zone d'activités Innodel

Le World Medtech Forum ambitionnant de réunir les leaders de l’industrie de la sous-traitance suisse et les fabricants nationaux et internationaux de produits médicaux, Innodel profitera de l'occasion pour présenter sa zone d'activités régionale de Delémont destinée au développement d'activités liées aux sciences de la vie, ceci sur le stand commun de la Promotion économique.


Présence de Creapole

Creapole SA, structure jurassienne de soutien à l’innovation et au transfert technologique, présentera également ses activités en compagnie de ses partenaires i-net innovation network et SICAS (Swiss Institute for Computer Assisted Surgery). Durant tout le salon, des experts de ces organismes répondront aux questions de toute personne ou entreprise intéressée à une collaboration.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014