République et canton du Jura

Une webradio pour les jeunes récompensée par le Prix Jeunesse Jura 2013

Date : 29.11.2013 14:19:00

Delémont, le 29 novembre 2013
 

Lors de sa séance du 20 septembre 2013, la Commission de coordination de la politique de la jeunesse a choisi le lauréat du Prix Jeunesse Jura 2013. C'est le projet de webradio « Fréquence Cramia » de Valentin Bron, Anthony Cristian, Damien Dominé, Johan Steiner et Alessio Vitalba qui remporte cette distinction, assortie d’un montant de 5'000 francs. La remise du prix a eu lieu vendredi (29 novembre) à l’Espace-Jeunes ARTsenal à Delémont, en présence du ministre Michel Thentz.


"Fréquence Cramia" est une webradio régionale destinée aux jeunes. Elle a été créée en 2011 par Valentin Bron qui a rapidement recruté d'autres membres pour cogérer son projet. Actuellement, cinq jeunes habitant principalement le Val Terbi travaillent pour cette radio sous forme d'association. Ils sont tous bénévoles et surtout passionnés par cet outil journalistique. L'équipe propose des interviews de personnes connues et diffuse les dernières musiques du moment, à la mode chez les jeunes. Pour écouter "Fréquence Cramia", il suffit de se connecter à l'adresse : www.frequencecramia.com.

La commission a retenu le projet "Fréquence Cramia" parmi six candidatures. Le jury a en particulier souligné l'originalité du projet et la motivation des jeunes lauréats ayant réussi à faire vivre leur radio depuis deux ans. L'argent du Prix jeunesse permettra à cette équipe d'acheter du matériel spécialisé dans la webradio et de promouvoir leur association.

Mis en place pour la seconde fois cette année, le Prix Jeunesse Jura constitue un tremplin intéressant pour les projets des jeunes Jurassiens. Une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue pour 2014.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014