République et canton du Jura

Bientôt les concours cantonaux d’étalons dans le Jura

Date : 24.02.2014 07:48:00

Delémont, le 24 février 2014

Environ 70 chevaux seront présentés au pas et au trot sur une piste triangulaire à l’occasion des prochains concours cantonaux d’étalons. Ces derniers sont réservés aux étalons franches-montagnes et demi-sang stationnés dans le canton du Jura ainsi qu’aux élèves-étalons franches-montagnes. C'est l'occasion idéale pour les éleveurs de choisir les étalons qu'ils utiliseront durant la saison de monte.


Cette année, les concours ont lieu à Saignelégier (Halle-Cantine, par mauvais temps au manège) le mardi 4 mars à 13h15, à Glovelier (place du Café de la Poste) le jeudi 6 mars à 9h30 et à Chevenez (manège) le jeudi 6 mars à 13h15.

Les experts jugeront le modèle et les allures des chevaux et leur attribueront une prime cantonale. Outre l'intérêt zootechnique, ces concours permettront aux amateurs de chevaux de se retrouver dans une ambiance toujours très conviviale.

Les concours, organisés par le Service de l’économie rurale et les syndicats chevalins, réunissent en effet chaque année des spécialistes des chevaux mais aussi de nombreux curieux ou des personnes attirées par la beauté des animaux présentés.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014