République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 31.01.2014 14:10:00

Delémont, le 30 janvier 2014

 

Bluette Jolidon Nouvelle cheffe de projet et directrice des établissements de détention

Bluette Jolidon Bluette Jolidon Bluette Jolidon

Le Gouvernement a désigné Bluette Jolidon en qualité de cheffe de projet et directrice des établissements de détention. Elle aura notamment pour mission de conduire le projet de création d’un nouvel établissement de détention pour le canton du Jura. Bluette Jolidon, 29 ans, jurassienne d’origine et domiciliée à Aarau Rohr, est titulaire d’un Master en sciences forensiques, formation qu’elle a complétée par des spécialisations en dactyloscopie. Elle occupe actuellement un poste de criminaliste auprès de la Police cantonale argovienne. Elle entrera en fonction le 1er mai prochain.
 

Nouveau vétérinaire officiel au Service de la consommation et des affaires vétérinaires

José Cachim José Cachim José Cachim

Le Gouvernement a désigné José RuiBarretoCachim en qualité de vétérinaire officiel au Service de la consommation et des affaires vétérinaires. Il remplace à ce poste Christiane Guerdat qui a quitté ses fonctions au 31 décembre dernier. José Cachim, 42 ans, domicilié au Portugal, est titulaire d’un diplôme en médecine vétérinaire ainsi que de la formation de vétérinaire officiel. Il occupe actuellement cette dernière fonction auprès du Service vétérinaire officiel du Portugal. Il entrera en fonction le 1er avril prochain.

Soutiens sportifs

Le Gouvernement accorde son soutien, à hauteur de 180'000 francs, à l’organisation de manifestations sportives se déroulant sur territoire jurassien et qui servent à la promotion du sport populaire ou débouchent sur l’octroi d’un titre de champion cantonal, régional ou national. Ce montant permet également de soutenir financièrement la participation de sportifs individuels ou d’équipes à des compétitions officielles d’envergure nationale ou internationales qui ont lieu en 2014.


Structures d’accueil de la petite enfance

Le Gouvernement a accepté le subventionnement de cinq places supplémentaires pour la crèche et unité d’accueil pour écoliers « Les Doudoubs » à Saint-Ursanne,

Une subvention forfaitaire a été accordée à l’institution privée Sainte-Léonie à Soyhières pour quinze places d’’accueil en crèche et unité d’accueil pour écoliers d’enfants âgés de 2 à 12 ans.Jusqu’à présent, le déficit de fonctionnement était couvert par le bénéfice réalisé par l’institut de jeunes filles situé au même endroit, qui a fermé ses portes en 2012. Cette offre est la bienvenue et nécessaire pour les familles de Soyhières et du Haut-Plateau.


Thermoréseau-Porrentruy SA

La République et Canton du Jura participe à l’augmentation du capital-actions de la société Thermoréseau – Porrentruy SA. Le Gouvernement a décidé d’augmenter la participation de l’Etat de 200'000 francs. Ce montant sera financé par le fonds de réserve des forêts domaniales.Thermoréseau-Porrentruy SA  est un des plus grands chauffages à distance à partir de l’énergie-bois de Suisse. La société a pour projet l’extension du réseau et la construction d’une nouvelle centrale. Par cette décision, le Gouvernement montre son soutien à cet important projet et reconnaît son impact positif tant pour une politique énergétique durable que pour l’économie forestière.L’Etat était jusqu’à ce jour actionnaire à hauteur de 1 million de francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014