République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 28.11.2014 09:30:00

Christine Salvadé désignée cheffe de l’Office de la culture

Le Gouvernement a désigné Christine Salvadé au poste de cheffe de l’Office de la culture. Elle remplace Michel Hauser qui a fait valoir son droit à la retraite anticipée pour le 31 janvier 2015.
Christine Salvadé, 47 ans, Jurassienne actuellement domiciliée à Prilly, est titulaire d’une licence en Lettres obtenue à l’Université de Lausanne. Elle travaille depuis de nombreuses années en qualité de journaliste. Elle a notamment été cheffe de la rubrique culture pour Le Temps et rédactrice en chef adjointe et responsable de la rubrique culture pour le journal dominical Le Matin Dimanche. Historienne d’art de formation, Christine Salvadé a développé un grand intérêt pour les arts vivants à travers sa profession et ses loisirs. Sa fructueuse carrière professionnelle lui a permis d’acquérir une solide expérience ainsi qu’un réseau important, en particulier dans les milieux culturels romands.

Mme Salvadé prendra ses fonctions le 1er février 2015.


Michel Thentz accède au Conseil de la Fondation «Sécurité des patients suisses»

Le ministre jurassien de la santé représentera la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé au sein de cette institution qui réunit les représentants de tous les acteurs et partenaires de la santé publique en Suisse.

La Fondation « Sécurité des patients suisses » a été créée en 2003. Son but est d’analyser les problèmes de sécurité et d’assurer le développement, la diffusion et l’évaluation de solutions concrètes pour les prestataires de soins. Elle est également active dans l’enseignement. Les activités de la fondation contribuent à améliorer la sécurité des patients et à éviter les erreurs dans les soins de santé, avec le soutien de l’ensemble des acteurs de la santé.

Cet engagement de Michel Thentz permet au Canton du Jura de se trouver un cœur d’un important réseau d’influence dans un domaine d'activité stratégique et comportant des enjeux majeurs pour le Jura.


Subventions sportives

  • Le Gouvernement a accordé un soutien financier de 2800 francs au Football Club Glovelier pour le remplacement des abris de touche du terrain principal.
  • Un soutien financier de 16 000 francs a été octroyé à la Société de cavalerie d’Ajoie pour l’agrandissement du carré de sable du Mont de Coeuve.
     
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014