République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 24.04.2014 07:02:00

Gilles Bailat Gilles Bailat

Gilles Bailat désigné chef de la gendarmerie à la Police cantonale

Le Gouvernement a désigné Gilles Bailat au poste de chef de la gendarmerie à la Police cantonale. Il remplace Hubert Thalmann qui a fait valoir son droit à la retraite anticipée et qui quittera ses fonctions à la fin de l’année.
Gilles Bailat, 54 ans, domicilié à Glovelier, a une formation complète de policier et d’officier de police. Il a débuté sa carrière professionnelle à la Police cantonale il y a plus de 30 ans et il occupe actuellement la fonction d’adjoint au chef de la gendarmerie territoriale.
M. Bailat prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre prochain.


Soutien à un projet forestier à Grandfontaine

Le Gouvernement a approuvé le projet général forestier du Syndicat d’amélioration foncière de Grandfontaine. Celui-ci prévoit la construction de 4,2 km de chemins forestiers et 3,9 km de pistes forestières, l’élaboration d’un plan de gestion et d’une carte des stations et l’adoption de mesures de compensation écologique. Une subvention de 406'080 francs, répartie sur quatre ans, est accordée pour la première étape des travaux, ainsi qu’un crédit d’investissement de 250'000 francs. 
Ce projet permettra d’augmenter de manière significative l’exploitation du bois se trouvant dans ces forêts et de garantir le potentiel de production.
 

Soutiens culturels

Des subventions pour un montant total de 226'950 francs sont accordées à sept projets culturels. Il s’agit de Delémont-Hollywood, Espacestand 2014, le Mois du film documentaire, Contes &Compagnies, la Biennale Visarte Jura, l’Alimentation du fonds de coopération CG90-RCJU et Lux!
 

Soutiens sportifs

Des soutiens financiers d’un montant total de 28'000 francs sont octroyés à des associations et des entités sportives jurassiennes et intercantonales pour couvrir partiellement le financement de leurs activités sportives déployées en 2013.

La FSG Bassecourt a reçu un soutien financier de 4'700 francs pour l’aménagement d’une piste finlandaise et l’entretien des installations sportives.

Un montant de 23'100 francs a été accordé à la Société coopérative du téléski des Genevez pour l’aménagement d’un garage pour la dameuse.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014