République et canton du Jura

Fermeture estivale sur l'A16 de la jonction de Glovelier et Delémont Ouest

Date : 09.07.2014 07:00:00

Fermeture de la jonction de Glovelier du 14 juillet au 16 juillet 2014 à 6h
Fermeture de la jonction de Delémont Ouest du 21 juillet au 23 juillet 2014 à 6h

Dans le cadre de la gestion et de l'entretien du réseau autoroutier A16, l'Unité Territoriale IX représentée par le Service des infrastructures, section de l’entretien des routes de la République et Canton du Jura, va prochainement réaliser des travaux de réfection à la jonction de Glovelier ainsi qu’à la jonction de Delémont Ouest.

Ces travaux consistent au remplacement de la couche de roulement en béton bitumineux du giratoire H18-RC249 à Glovelier et du remplacement de la couche de roulement dans la partie giratoire à Delémont (hors ouvrages d'art).

Organisation

Les travaux seront réalisés de manière à limiter au maximum les perturbations de trafic. Ils sont planifiés en période estivale durant les vacances scolaires et horlogères et concentrés sur des périodes de travail suivies de 24 heures :

  • Giratoire H18-RC 249 de la jonction de Glovelier du 14 juillet 2014 à 07h00 au 16 juillet 2014 à 06h00
  • Giratoire de la jonction de Delémont du 21 juillet 2014 à 07h00 au 23 juillet 2014 à 06h00

Les deux jonctions seront totalement fermées au trafic durant ces périodes pour permettre la réalisation des travaux de fraisage, de collage et la pose du nouveau revêtement ainsi que la mise à niveau des couvercles et des grilles. Le rétablissement des marquages se fera sous trafic.

La pose de revêtements routiers étant dépendante des conditions météorologiques, il est possible que les périodes de restrictions doivent être reportées ou modifiées à court terme.

La mise en place de signalisation de chantier et la gestion du trafic seront effectuées par l’entreprise adjudicataire.

Concernant la fermeture du giratoire de la jonction de Glovelier, l’accès à Glovelier et à la route H18 ; Saignelégier, la Chaux-de-Fonds par l’autoroute se fera uniquement par la jonction de Bassecourt via traversée du village de Glovelier et liaison sur H18 par le giratoire de l’église, de plus une déviation sera mise en place par la route cantonale 1545 ; Boécourt – Bassecourt.

Concernant la fermeture du giratoire de la jonction de Delémont Ouest, l’accès à Delémont par l’autoroute se fera uniquement par la jonction de Delémont Est et une déviation sera mise en place par la zone industrielle Sud de Delémont ; rue de la Communance – giratoire de Courtemelon pour accéder à la Commune de Courtételle.

Les signalisations de déviation réglementaires seront assurées par la section de l’entretien des routes.

Par avance, nous remercions la population et les usagers de leur compréhension pour ces perturbations du trafic. Nous les prions de bien vouloir se conformer strictement à la signalisation routière temporaire mise en place ainsi qu’aux indications du personnel du chantier affecté à la sécurité du trafic.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014