République et canton du Jura

Hommage à M. Guy Fontanet

Date : 07.08.2014 12:47:00

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a appris avec tristesse la nouvelle du décès de M. Guy Fontanet, ancien conseiller d’Etat genevois et ancien conseiller national.


Homme de conviction et de caractère, motivé par le souci du bien commun, M. Guy Fontanet était un fidèle ami du Jura. Il s’est intéressé et a suivi de très près le processus qui a conduit à la création du canton du Jura. Avocat et politicien hors norme, M. Guy Fontanet a appelé de manière forte à la création du nouveau canton en déposant notamment plusieurs interventions au Conseil national. Maîtrisant parfaitement ses dossiers et l’art oratoire, il savait convaincre et faire admettre ses solutions pragmatiques. Alors conseiller d’Etat, M. Guy Fontanet s’est déplacé personnellement à Delémont le 24 septembre 1978 pour saluer l’entrée du Jura au sein de la Confédération et féliciter les membres de l’Assemblée constituante. Très attentif à la mise en place des nouvelles institutions jurassiennes, il a apporté à celles-ci un précieux appui dans le cadre de ses fonctions à l’Etat de Genève. M. Guy Fontanet a été désigné en 1993 par le Gouvernement jurassien comme représentant du Jura au sein de la Commission Widmer qui a contribué à la création de l’Assemblée interjurassienne.

Le Gouvernement jurassien rend hommage à M. Guy Fontanet dont le soutien a été important et apprécié par le canton du Jura.

Il présente à la famille de M. Guy Fontanet ses sincères condoléances.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014