République et canton du Jura

Samedi 14 juin: portes ouvertes sur l'A16 entre Bure et Porrentruy

Date : 23.05.2014 12:42:00

La population est invitée à découvrir le nouveau tronçon de l'A16 entre Bure et Porrentruy Ouest le samedi 14 juin 2014 à partir de 9h00. Ce tronçon de 8.8 km sera ouvert aux piétons, cyclistes, rollers, etc. avant d'accueillir le trafic autoroutier dès le 21 août prochain. Information, animation et restauration attendent le public lors de cette journée "Portes ouvertes" qui se veut, comme d'habitude, conviviale et familiale.


Les accès à la manifestation se feront par les jonctions de Bure, Chevenez et Porrentruy Ouest, où des parkings seront à disposition. Un service de bus navettes gratuites desservira ces trois accès selon un itinéraire reliant les localités de Porrentruy (gare), Courchavon, Bure, Fahy et Courtedoux, de 9h00 à 19h00.

Cinq sites seront animés: deux sites d'information A16 dans les tunnels de Bure et du Bois de Montaigre, et trois sites de restauration et de démonstration, aux portails nord et sur du tunnel de Bure ainsi qu'au portail Est des tunnels du Bois de Montaigre. La restauration et des animations seront assurées durant toute la journée ainsi qu'en soirée par seize sociétés locales des villages voisins de l'A16. Les partenaires sécurité que sont la Police cantonale, l'Hôpital du Jura, le Centre de renfort d'incendie et de secours de Porrentruy et le Touring Club Suisse profiteront de l'événement pour présenter leurs activités. La paléontologie A16 et le projet Jurassica seront également représentés lors de cette journée. Il sera en outre possible de s'amuser sur le parcours chronométré de l'Office cantonal des sports et de tester les vélos électriques mis à disposition par un marchand de la place.

Pour plus de renseignements concernant l'organisation de cette manifestation exceptionnelle, rendez-vous sur Internet à l'adresse www.a16.ch/2B.htm et le 14 juin 2014 sur l'A16 entre Bure et Porrentruy.

Un schéma complet du périmètre de la journée Portes ouvertes ainsi que des images de la section Bure-Porrentruy sont à disposition des médias à la même adresse Internet.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014