République et canton du Jura

Septième forum STARS du CCJE: les jeunes Jurassiens et Bâlois rencontrent Michel Pont

Date : 05.11.2014 16:00:00

Le Conseil Consultatif des Jurassiens de l'extérieur (CCJE) a organisé, en collaboration avec la plateforme Jura – Hautes Ecoles du Nord-Ouest de la Suisse, une septième rencontre entre les jeunes du Jura et de la région bâloise. Elle s'est tenue mercredi au Lycée cantonal à Porrentruy avec Michel Pont. L’entraîneur-assistant de l’équipe nationale de football lors du Mondial au Brésil a partagé, en français et en allemand, ses expériences dans les domaines sportifs, des ressources humaines et du multiculturalisme. Les étudiants des deux régions linguistiques ont pu lui poser des questions en lien avec ces thèmes.


Michel Pont a connu le succès au cours des 13 ans passés au sein de l’équipe nationale en participant à trois Coupes du monde et deux Championnats d’Europe. La partie face au Togo durant la Coupe du monde 2006 devant 50'000 fans suisses et la fantastique victoire contre l’Espagne en 2010 en Afrique du Sud font assurément partie de ses meilleurs souvenirs. Il aura su transmettre sa passion et ses talents de motivateur.

Environ 130 étudiants provenant des écoles moyennes supérieures de Porrentruy, Delémont, Laufon et Reinach ont été invités à se rencontrer préalablement pour préparer ensemble leurs interventions créant ainsi des relations amicales tout en s'ouvrant à la culture de l'autre. Cette manifestation s'inscrit dans la stratégie du Canton du Jura de se rapprocher de la région bâloise.

L’objectif de ce forum est de sensibiliser les jeunes aux opportunités de formation multiculturelles qu'offre la Suisse du Nord-Ouest en combinant une formation professionnelle avec l'apprentissage de l'autre langue comme stratégie gagnante sur le long terme.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014