République et canton du Jura

Voyage d'affaires JURA-BALE de la China Business Platform

Date : 17.02.2014 08:55:00

Delémont, le 17 février 2014

Des entrepreneurs bâlois et jurassiens participeront du 18 au 25 février à un voyage d'affaires en Chine organisé par la China Business Platform (CBP). Le programme prévoit en particulier des visites et des mises en relations à Shanghai et dans la Province du Zhejiang. A la tête de la délégation, les deux ministres de l'Economie des cantons de Bâle-Ville Christoph Brutschin et du Jura Michel Probst seront accompagnés par une quinzaine d'entrepreneurs de leur canton respectif et des deux chefs du Service de l'économie, Samuel Hess pour le canton de Bâle-Ville et Jean-Claude Lachat, pour le canton du Jura.


La CBP a pour buts d'offrir des services consultatifs gratuits aux PME bâloises et jurassiennes, d'accueillir des entrepreneurs chinois souhaitant développer leurs affaires dans le nord-ouest de la Suisse et de soutenir les développements des entreprises bâloises et jurassiennes dans l'Empire du Milieu. C'est dans ce dernier cadre qu’elle organise son premier voyage d'affaires en Chine. Sept entrepreneurs bâlois et sept entrepreneurs jurassiens se sont inscrits avec leurs entreprises principalement actives dans les domaines des sciences de la vie, de la logistique, des microtechniques et de l'horlogerie.

Ces entrepreneurs participeront les deux premiers jours à un programme commun avec des visites et des contacts sur les sites de Shanghai et Haining dans la Province du Zhejiang. La deuxième partie de la semaine, deux sous-programmes au choix ont été organisés en fonction des demandes des entreprises, le premier à Shanghai sur le thème "technologie et innovation" et le second dans les villes de Hangzhou et Shenzhen sur le thème "industries manufacturières".

Ce voyage d'affaires est une occasion de redynamiser et de valoriser les accords de coopération existants entre la ville de Shanghai et Bâle-Ville ainsi qu'entre la Province du Zhejiang et la République et Canton du Jura. Il s'agit également d'une bonne opportunité pour un échange et des contacts entre entrepreneurs bâlois et jurassiens, qui vont se poursuivre dans la région au travers de différentes actions et manifestations.

Rappelons que la CBP est un projet-pilote intercantonal d'une durée de quatre ans, développé dans le cadre de la Loi sur la nouvelle politique régionale et donc financé partiellement par la Confédération. A l'heure de la mise en vigueur imminente d'un accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse, cette plate-forme accentue les chances de succès des PME qui veulent développer leurs affaires dans les deux pays concernés.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014