CREA - Image décorative CREA - Image décorative

«72 heures»... pour refaire le monde!

Date : 10.09.2015 17:00:00

C’est au Noirmont, ce jeudi 10 septembre à 18h11 précises, que sera donné le coup d’envoi dans le Jura de l’«Action 72 heures». Durant tout le week-end, à travers toute la Suisse, des groupes de jeunes gens mettront bénévolement et simultanément en œuvre des projets d’utilité publique. Dans le Jura, une «holi» - bataille de poudres colorées - sera lancée pour marquer le début de l’opération.


L’ «Action 72 heures» se déroule du 10 septembre au 13 septembre 2015. L’espace d’un week-end, quelque 25'000 jeunes Helvètes se mettront en quatre pour concrétiser pas moins de 450 projets d’utilité publique, créant ainsi des liens entre les générations, les régions linguistiques et les cultures.

Pour le canton du Jura et le Jura bernois, cinq projets seront proposés par les jeunes:

  • Représentations de danse dans les EMS de la région par la Cie Courantdair
  •  Démonstrations de «parkour» par le Parkour Club Delémont (Forum Saint-Georges à Delémont - Vendredi et samedi après-midi)
  • Rencontre avec le public pour l’Association Skate Park Moutier afin de promouvoir le futur skate park destiné à tous les jeunes de la région.
  • Evénement tout public organisé par une équipe de jeunes Pro Natura(Courtelary – dimanche après-midi) ainsi que nettoyage des berges de la Suze
  • Nettoyage de voitures par des adolescents de l’Espace-Jeunes Delémont pour effectuer un don aux Cartons du Coeur (place de l’Etang – Vendredi après-midi)

Afin de marquer le début de l’opération dans la région jurassienne, le groupe de coordination Jura/Jura bernois, sous l’égide du délégué interjurassien à la jeunesse, organise jeudi
10 septembre à 18h11 au Noirmont une bataille de poudres colorées. Baptisé «holi», ce concept s’inspire de la «holi», une ancienne célébration indienne parfois appelée fête des couleurs. Cette forme d’animation connaît un grand succès dans plusieurs villes d’Europe et commence à s’imposer en Suisse. Il s’agit néanmoins d’une première dans notre région.

Le ministre jurassien Michel Thentz sera présent au Noirmont et apportera son message d’encouragement et de soutien à l’«Action 72 heures». L’ambiance musicale sera assurée par le groupe de rap DFM et DJ Biggie Lips.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014