CREA - Image décorative CREA - Image décorative

A16, demi-jonction de Choindez: le tunnel RC6 est percé

Date : 24.06.2015 14:30:00

L'excavation des 67 mètres du tunnel RC6 a franchi une étape importante le mercredi 24 juin 2015 avec le percement de l'ouvrage. Ce tunnel d'une longueur totale de 115 mètres, portails compris, fait partie des ouvrages de la nouvelle route cantonale 6 en construction depuis février 2015. L'excavation de la partie inférieure se poursuit et prendra fin en août prochain.


Les travaux d'excavation à la machine à attaque ponctuelle, compte tenu de la présence toute proche du tunnel CFF de la Verrerie de Roches, ont débuté en avril 2015. La première étape, à savoir l'excavation de la calotte ou partie supérieure du tunnel, a pris fin avec le percement. La deuxième étape qui verra l'excavation de la partie inférieure du tunnel se terminera au mois d'août.

Le tunnel RC6 est l'un des principaux ouvrages de la correction de la RC6 dans le secteur de la Roche St-Jean. Le réaménagement de cette route cantonale fait partie du concept de la demi-jonction A16 de Choindez.

L'autre ouvrage majeur du nouveau tracé de la route cantonale, le pont sud sur la Birse, est également en construction. La nouvelle route cantonale 6 sera mise en service à l'automne 2016.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014