CREA - Image décorative CREA - Image décorative

A16: réouverture nocturne des tunnels entre Glovelier et Courgenay

Date : 29.10.2015 14:00:00

Bientôt le retour à la normale pour les utilisateurs de l'A16 entre Bassecourt et Courgenay. D'une part, la circulation est rétablie sur deux voies de chaque côté à hauteur de l'aire de repos de Boécourt dès à présent. D'autre part, les travaux d'assainissement des tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin marqueront une pause pendant l'hiver, permettant de renoncer aux fermetures nocturnes.


Les travaux liés à la construction des bretelles d’accès et de sortie de la future aire de repos de Boécourt, située de part et d’autre de l’A16 et à quelques centaines de mètres de la jonction de Glovelier, ont nécessité durant cinq mois la fermeture à la circulation de la voie de roulement de chaque chaussée (voie France et voie Berne). Toutes les voies sont à présent à nouveau ouvertes au trafic. Bien que les travaux se poursuivent sur l’aire de repos, ils ne nécessiteront plus de fermeture. Pour rappel, la mise en service de l’aire de repos est prévue au printemps 2016.

D’autre part, les travaux d’assainissement des tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin se termineront le 7 novembre au matin. Jusqu’à cette date, l’A16 demeure fermée à tout trafic entre les jonctions de Courgenay et de Glovelier (y compris celle de St-Ursanne) de 22h à 5h du matin, du lundi soir au samedi matin. La déviation s'effectue par le col des Rangiers.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014