CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Baisse printanière du chômage qui s’est établi à 4.0% à fin avril (-0.2 pt)

Date : 08.05.2015 08:00:00

Le 30 avril dernier, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 2'127 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'436 chômeurs et 691 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage affiche ainsi un recul mensuel de 0.2 pt correspondant à 57 chômeurs en moins. Il s'établit à 4.0% (4.2% à fin mars). L'ensemble des personnes suivies par l'ORP-Jura représente pour sa part 6.0% de la population active jurassienne (6.1% à fin mars).


Cette évolution favorable s'explique principalement par des réengagements de personnel dans des secteurs à caractère saisonnier, à l’instar de celui du bâtiment et génie civil. Durant le mois d’avril, les dossiers de 50 demandeurs d'emploi issus de ce secteur d'activité ont ainsi pu être annulés par les conseillers en personnel.

Au total, 220 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura en avril alors que les dossiers de 270 personnes ont été annulés.

Au niveau national, le taux de chômage marque aussi un recul, précisément de 0.1 pt pour s'établir à 3.3%.

A relever encore qu’en matière de chômage partiel, l’effectif des entreprises (env. 60) actuellement autorisées à réduire l’horaire de travail si nécessaire affiche une stabilité comparativement à la situation qui prévalait il y a un mois.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014