CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Campus STRATE J : pose de la première pierre

Date : 04.02.2015 15:40:00

Réalisation ambitieuse pour la formation tertiaire du canton du Jura, le projet de campus STRATE J à Delémont entre dans sa phase concrète. La cérémonie de la première pierre a eu lieu mercredi (4 février 2015). A l'été 2016, plus de 500 personnes fréquenteront ce bâtiment dédié notamment aux formations de la santé, de l'ingénierie et de l'enseignement.


Plus d'une septantaine de personnes, réunissant les milieux de la politique, de la formation, de l'économie et de la construction ont pris part ce jour à la pose de la première pierre de
STRATE J, le campus de formation tertiaire situé à côté de la gare de Delémont.

Cet événement marque de manière officielle le démarrage de cet important chantier débuté en juin 2014 par la démolition de l'ancienne gare aux marchandises. La pose de la première pierre marque la fin des travaux de remblayage et la poursuite des premiers murs du bâtiment. Les travaux du campus STRATE J avancent selon le calendrier prévu, voire même avec un peu d'avance, la météo de ces derniers mois ayant été pour l'instant très favorable.

Le campus STRATE J constitue l'un des investissements les plus importants réalisés ces dernières années pour la formation dans le Canton du Jura, avec des travaux estimés à près de 60 millions de francs. Son financement est assuré par la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura, via un leasing immobilier, et la maîtrise d'ouvrage est assurée par une Société immobilière dont l'Etat jurassien est seul actionnaire.

D'une longueur de 180 mètres pour 18 mètres de large, le bâtiment a été imaginé par le bureau d'architecture IPAS à Neuchâtel, associé à l'entreprise HRS Real Estate SA en charge de la construction en entreprise totale. Outre des salles de classes et des bureaux administratifs répartis sur quatre niveaux, STRATE J comprendra un auditorium d'environ 180 places et divers espaces pouvant accueillir des séminaires et conférences à disposition du grand public.

Le campus STRATEJ sera appelé à jouer un rôle clé dans l'offre en matière de formation supérieure, d'autres cursus étant à l'étude pour venir compléter les filières existantes. Ce campus complète également les autres projets emblématiques en cours ou prévus dans la capitale jurassienne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014