CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Le Canton du Jura présente son savoir-faire technologique à Genève

Date : 29.05.2015 09:30:00

Les salons EPHJ, EPMT et SMT se tiendront à Palexpo Genève du 2 au 5 juin 2015. Pour cette 14ème édition, 866 entreprises présenteront leurs produits et savoir-faire durant quatre jours dans la cité de Calvin. La délégation jurassienne est présente en force avec 78 exposants, dont 50 sur les deux espaces communs mis sur pied par la Promotion économique. Un record absolu!


EPHJ - Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie, EPMT - Environnement Professionnel MicroTechnologies et SMT - Swiss Medical Technologies sont trois salons internationaux qui se tiennent parallèlement à Genève. Ils réunissent, à EPHJ, l'ensemble des professions participant à l'élaboration, la fabrication et la mise en valeur des montres et des bijoux, à EPMT, l'ensemble des branches des microtechnologies et à SMT l'ensemble des métiers intervenant dans la chaîne de fabrication des dispositifs médicaux. 866 exposants, dont 25 % en provenance de l’étranger, présenteront leurs compétences aux plus de 18 000 visiteurs professionnels attendus.

Cette grande manifestation professionnelle est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreuses sociétés, notamment en provenance du Jura. En effet, connues et réputées pour leurs compétences horlogères et microtechniques, c'est naturellement qu'année après année les entreprises jurassiennes sont toujours plus nombreuses à exposer à EPHJ, EPMT et SMT. Ainsi pour cette édition 2015, ce sont 78 exposants qui proviendront du Jura, dont 50 qui prendront place sur les deux espaces communs (secteur EPHJ et secteur EPMT-SMT) mis sur pied par la Promotion économique jurassienne qui profitera de l'occasion pour promouvoir la région et ses compétences.

Pour de nombreuses entreprises jurassiennes, il s’agit d’une occasion unique de présenter leurs produits et services à une clientèle internationale. Rappelons que la précédente édition avait réuni 18'600 visiteurs provenant de 58 pays.

A noter que le Département de l'économie et de la coopération soutient activement cette démarche et organise le mercredi 3 juin 2015 à 18h15 une réception en l'honneur des exposants jurassiens. Les entreprises et personnes invitées seront accueillies par le ministre Michel Probst.

Des cartes d'entrée au salon EPHJ-EPMT-SMT peuvent être obtenues gratuitement et imprimées directement sur le site de la manifestation : www.ephj.ch .
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014