CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Pollution chimique en Haute-Ajoie

Date : 15.01.2015 16:48:00

Suite à l’intoxication de deux personnes dans une entreprise de Haute-Ajoie ce mardi, les différents services de la protection de la population du Canton du Jura ont dû intervenir. Aucun danger n’est à signaler pour la population.


En tout début d'après-midi, les différents services de la protection de la population du Canton du Jura étaient avertis d’une pollution chimique dans une entreprise de Haute-Ajoie. Suite aux investigations, les différents intervenants ont identifié la source de cette pollution. Il s'agissait de papiers plastiques emballant des pièces dans des caisses en bois venant de l’étranger et destinées à une entreprise jurassienne.

Deux personnes travaillant sur place ont dû être transportées à l’hôpital pour un contrôle. Après examen, elles ont pu rentrer chez elles. Aucun danger pour la population n’a été constaté.
Les différentes mesures de radioprotection et chimiques effectuées par le GIAC (groupe d’intervention atomique et chimique de Delémont) n’ont rien révélé. Des échantillons de ces plastiques ont été prélevés pour des analyses ultérieures.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014