CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Un nouvel espace d'animation et de lecture à l'Hôtel des Halles à Porrentruy

Date : 16.09.2015 10:30:00

La Bibliothèque cantonale jurassienne (BiCJ) va ouvrir en 2016 un nouvel espace public, appelé "Espace Renfer". Ce lieu de rencontre sis au rez-de-chaussée de l'Hôtel des Halles à Porrentruy aura pour mission de valoriser les collections patrimoniales de la BiCJ. Ce lieu va rendre hommage à Marcel Renfer, fils de Werner Renfer, poète né à St-Imier dont les archives littéraires sont déposées à la BiCJ.


Donnant sur la rue, le lieu sera une vitrine pour la BiCJ. Il mettra en avant la présentation des collections patrimoniales de l'institution. L'espace Renfer sera également un lieu chaleureux et convivial, propice aux débats, aux rencontres et aux discussions. Il sera également possible de consulter des ouvrages, lire la presse et échanger autour d'un café.

Le lieu rendra hommage à Marcel Renfer, qui, en mémoire de son père, a légué ses biens à la BiCJ en souhaitant que cette dernière mette en valeur, d'une part l'œuvre de son père, mais également les collections patrimoniales jurassiennes. L'Espace Werner Renfer rend hommage au poète et à son œuvre et mettra à la disposition du public une partie des collections gérées par la BiCJ.

La réflexion sur l'Espace Renfer a débuté ce printemps et l'inauguration est prévue en automne 2016.

Le Fonds Marcel Renfer permettra également de conditionner les archives littéraires conservées à la BiCJ et celles de Werner Renfer en particulier, d'organiser des expositions sur des auteurs jurassiens et de soutenir les travaux de mise en valeur des collections patrimoniales.
 



 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014