République et canton du Jura

Changement à la tête du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura

Date : 11.03.2016 09:00:00

La présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (HJU) changera de visage au 30 avril 2016. Le Gouvernement, autorité de nomination du Conseil d’administration, a décidé de ne pas reconduire Pauline de Vos Bolay à la tête de l’établissement. La qualité du travail de Madame de Vos est reconnue mais le double mandat qu’elle exerce, à la tête également de l’Hôpital neuchâtelois (HNE), peut entraîner des conflits d’intérêt entre les deux établissements. La personne qui lui succédera et les membres du Conseil d’administration seront désignés prochainement.


Mme de Vos Bolay est présidente du Conseil d’administration de l’HJU depuis le 1er septembre 2013, et de l’HNE depuis le 1er octobre 2014. Le double mandat qu’elle exerce peut entraîner un risque de conflit d’intérêt entre les deux établissements dans le traitement de certains dossiers et décisions sensibles. Tout en reconnaissant la qualité du travail et de l’engagement de la présidente, il apparaît aujourd’hui qu’une clarification des responsabilités s’impose.

Le Gouvernement souhaite en outre confier la présidence à une personne parfaitement intégrée au tissu économique et associatif régional. Le Conseil d’administration de l’HJU aura notamment à traiter des dossiers sensibles comme les urgences, l’avenir de la centrale d’appel CASU 144 et la psychiatrie jurassienne. Il aura également pour mission de réfléchir à l’actualisation de la stratégie et à son fonctionnement, notamment le nombre de membres et sa représentativité.

Le Gouvernement jurassien remercie Mme de Vos Bolay pour la grande qualité de son travail et de son engagement à la tête de l’HJU, où ses indéniables compétences en matière de gestion hospitalière ont été reconnues. L’HJU est l’établissement hospitalier de référence des Jurassiennes et des Jurassiens. Il est aussi l’un des plus importants employeurs et un acteur économique et social majeur du canton du Jura.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014