République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 18.01.2016 10:30:00


Nouveau commandant pour la Protection civile jurassienne

Le Gouvernement a désigné Eddy Comastri, de Courcelon, en qualité de commandant de la protection civile jurassienne et adjoint au chef de la section protection de la population et sécurité. Il occupera chacune des deux fonctions à 50%.

Agé de 43 ans, M. Comastri est diplômé d’une fonction technique. Il a occupé différents postes de cadre dans l’industrie régionale jurassienne. Commandant du Service d’incendie et de secours (SIS) du Val Terbi de 2003 à 2015, il occupe actuellement la fonction de fourrier. Concernant sa carrière militaire, il a été quartier-maître dans différentes unités, avec le grade de capitaine.

M. Comastri succède à Michaël Mouhay, qui a désiré réintégrer les rangs de la Gendarmerie cantonale jurassienne. M. Comastri est entré en fonction le 1er janvier.

 

Maxime Zuber nommé au Conseil d’administration de la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura

Le Gouvernement jurassien a nommé Maxime Zuber, de Moutier, au Conseil d’administration de la Caisse de pensions en qualité de représentant de l’Etat et des employeurs affiliés. Il remplace Catherine Geiser, démissionnaire.

La Caisse de pensions a ainsi l’avantage de compter sur les compétences de M. Zuber au bénéfice d’une riche expérience et de connaissances expertes notamment dans le domaine des sciences mathématiques. M. Zuber rejoint dès à présent les autres représentants de l’Etat et des employeurs affiliés actuellement en fonction, à savoir Pascal Charmillot, Emmanuel Koller, Jocelyn Saucy.

Claude-Alain Chapatte, Christophe Maillard, Alphonse Poupon et Claude Rebetez,  représentants des assurés au Conseil d’administration, ont été également récemment reconduits dans leur fonction par l’assemblée des délégués.

Le Gouvernement remercie Catherine Geiser pour son engagement et le travail effectué en faveur de la Caisse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014