République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 01.07.2016 10:15:00


Interim prolongé à la tête de l’Office de l’environnement
Actuellement, la direction ad interim de l’Office de l’environnement est assurée par Patrice Eschmann, adjoint. La nomination d’une nouvelle personne à la tête de cet office n’est pour l’instant pas possible formellement car une procédure est pendante.

 

Moulin Grillon à Saint-Ursanne
Un montant de 130 000 francs a été attribué à l’Office de l’environnement. Ce montant est destiné à financer l’étude d’un ruisseau de contournement en vue de rétablir la migration du poisson au seuil du Moulin Grillon à St-Ursanne. Ce ruisseau pourrait être une alternative à la passe à poissons actuellement prévue à cet endroit.

 

David Eray à la présidence de SIMAP
Le ministre jurassien succède à ce poste à Philippe Receveur. Simap.ch est l’unique plateforme électronique pour les marchés publics en suisse. Les membres de SIMAP sont la Confédération, les cantons et les communes. Les entités adjudicatrices publiques peuvent publier très simplement leurs appels d’offres et les documents y relatifs sur ce portail. Les entreprises et les soumissionnaires intéressés ont ainsi un aperçu des appels d’offres dans toute la Suisse et peuvent télécharger les publications et la documentation accompagnant les appels d’offres.

 

Ecole secondaire Les Bois – Le Noirmont
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 345 000 francs à la communauté scolaire Les Bois – Le Noirmont pour la rénovation de l’école secondaire. Quelques rénovations ont déjà été opérées au cours des dernières années, notamment le changement des fenêtres de la façade sud, le rafraîchissement de la peinture des classes de l’étage supérieur et l’aménagement du logement du concierge en locaux administratifs. L’intervention prévue ici touchera principalement cinq parties du bâtiment: le toit, les fenêtres, les toilettes, la salle de dessin et la salle de sciences.

 

Alimentation en eau potable de Saint-Brais - Sceut
Une subvention de 304 000 francs a été accordée à la commune de Saint-Brais pour la réalisation d’un projet d’alimentation en eau, en commun avec la commune de Haute-Sorne. Trois ouvrages importants sont concernés: la construction d’un nouveau réservoir de 350 m3 du Plain; le renforcement de la conduite d’amenée, de son raccordement au SEF, aux Sairains, jusqu’à Enson la Fin; la constitution d’une nouvelle interconnexion entre le Chésal et Sceut.

 

Grandfontaine: subvention pour le remaniement parcellaire
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 234 000 francs au Syndicat d’améliorations foncières de Grandfontaine en faveur d'une 2ème étape de travaux dans le cadre du remaniement parcellaire. Les aménagements projetés comprennent la construction d’environ 3 km de conduites d’eau potable et 3 km de conduites électriques pour l’alimentation de plusieurs colonies agricoles situées dans le périmètre du Syndicat.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014