République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 18.05.2016 17:00:00

Fin des rapports de service de la cheffe de l’environnement

Lors de sa séance de mardi 17 mai, le Gouvernement a décidé de ne pas poursuivre la collaboration avec la nouvelle cheffe de l’Office de l’environnement Isabelle Kummli Gonzalez. La décision lui a été notifiée ce jour, à l’issue de la procédure prévue par la loi sur le personnel de l’Etat et après qu’elle ait pu exercer son droit d’être entendue. Engagée début avril, Mme Kummli Gonzalez se trouvait encore en période probatoire.

Après quelques semaines d’activité, des difficultés d’intégration sont apparues et l’autorité a constaté que les objectifs fixés pour la gestion d’un service de cette importance ne pourraient pas être atteints. Le renouvellement du poste sera opéré prochainement.

 

Soutien financier pour MSF

Le Gouvernement a octroyé une aide financière de 5’000 francs à Médecins sans frontières (MSF) afin de venir en aide à la population de Tanzanie. Plusieurs régions de ce pays sont touchées depuis plusieurs mois par une épidémie de choléra. Malgré la mise en place d’une campagne de vaccination, la situation sanitaire a empiré suite à la saison des pluies et à l’afflux de nouveaux réfugiés.

 

 Subventions pour la construction de ruraux

Le Gouvernement a attribué des subventions pour un montant global de 240 000 francs pour la construction de deux ruraux dans les Franches-Montagnes.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014